Aller au contenu principal

Le chantier naval chinois livre le «plus grand porte-conteneurs du monde» à 24 346 EVP

Msc Tessa

Le constructeur naval chinois Yangzijiang Shipbuilding en Chine a livré ce que l'on pense être le plus grand porte-conteneurs au monde en termes de capacité de charge.

Le MSC Irina a été livré le 9 mars à MSC Mediterranean Shipping Company par Yangzi Xinfu Shipbuilding, une filiale de Yangzijiang Shipbuilding située dans la ville de Jingjiang sur le fleuve Yangtze.

Avec une capacité d'emport annoncée de 24 346 conteneurs vingt pieds (EVP), le navire prend le titre officieux de porte-conteneurs du monde .

Selon Yangzijiang Shipbuilding, le MSC Irina est sa première livraison de classe 24 000 EVP et le premier d'une série de six navires construits pour MSC.

La livraison du MSC Irina a coïncidé avec la livraison du MSC Tessa d'une capacité de 24 116 EVP , construit par Hudong-Zhonghua Shipbuilding de China State Shipbuilding Corporation (CSSC) à Shanghai.


Semblable au MSC Tessa , le MSC Irina a une longueur de 399,99 mètres mais un faisceau légèrement plus étroit à 61,3 mètres, par rapport au faisceau de 61,5 mètres de Tessa .

Les livraisons s'ajoutent à la liste croissante des navires de la classe 24 000 EVP, après le premier de sa classe OOCL Espagne , d'une capacité de 24 118 EVP, et le 24 005 EVP Ever Alot , qui a été le premier navire à franchir la barre des 24 000 EVP.

À l'exception du MSC Irina , tous les navires répertoriés ont été construits par des filiales de CSSC, ce qui confirme que la Chine, et les chantiers navals chinois en particulier, sont à la tête du monde dans la construction des plus grands porte-conteneurs ultra-larges.

Blog tags