Aller au contenu principal

Jeff Bezos devrait avoir son nouveau superyacht à temps pour l'été.

le Koru

Le Koru de 417 pieds (127 mètres) a quitté un chantier naval aux Pays-Bas la semaine dernière et a jeté l'ancre mercredi au large des côtes espagnoles près de Majorque, où il subit des tests.

L'excursion du Koru fait partie des essais en mer où un propriétaire met le bateau à l'épreuve pour s'assurer que tout fonctionne correctement, selon une personne familière avec ses voyages, qui a requis l'anonymat pour discuter d'affaires privées. Il pourrait retourner au chantier naval pour les derniers réglages avant d'être livré.

On estime que le superyacht à trois mâts a coûté au fondateur d'Amazon.com Inc. plus de 500 millions de dollars. Bezos, 59 ans, est la troisième personne la plus riche du monde avec une fortune de 126,2 milliards de dollars, selon le Bloomberg Billionaires Index.

Anciennement connu sous le nom de Y721, le navire est désormais immatriculé sous le nom de Koru et vole sous le pavillon des îles Caïmans. C'est le plus grand yacht à voile à flot, selon Boat International, et l'un des plus grands construits par Oceanco, basé à Alblasserdam, aux Pays-Bas.

Un porte-parole d'Amazon n'a pas répondu à une demande de commentaire.

La taille du superyacht a causé un certain nombre de maux de tête à Bezos et à ses constructeurs. La hauteur de ses mâts allait à l'origine obliger la ville de Rotterdam à démanteler un pont métallique historique , De Hef, pour que le bateau puisse se rendre jusqu'à l'océan.

Les responsables de la ville ont initialement accepté de démonter temporairement la section centrale du pont, mais Oceanco a fini par retirer la demande au milieu du tollé général . Le constructeur naval a finalement remorqué le navire en mer sans ses mâts.

La taille des voiles signifiait également que le yacht ne pouvait pas avoir d'héliport à bord. Au lieu de cela, Bezos et son partenaire pilote d'hélicoptère Lauren Sanchez s'appuieront sur un bateau de soutien, qui traverse actuellement l'Atlantique à destination de Gibraltar, selon les données de suivi des navires.

Blog tags