Toute la chaîne d'approvisionnement en vrac sec se réunira à Genève

À ce jour, il n'y a pas eu d'événement mondial unique sur le vrac sec où les mineurs, les commerçants, les géants des matières premières, les armateurs, les opérateurs, les gestionnaires et les fournisseurs de technologie se réunissent sous un même toit pour conclure des accords et conclure d'importants accords de collaboration. Cela va changer avec la création de Geneva Dry, un sommet de haut niveau pour toute la chaîne d'approvisionnement en vrac sec.
Geneva Dry a été lancé aujourd'hui, visant à devenir le rassemblement annuel mondial de vrac sec. Organisé du 2 au 3 mai de l'année prochaine à l'hôtel cinq étoiles Président Wilson sur les rives du lac Léman, l'événement d'affaires accueillera des délégués et des conférenciers du monde entier pour prendre part à un rendez-vous unique pour le secteur du vrac sec, offrant un environnement propice aux affréteurs, armateurs et fournisseurs pour se rencontrer et conclure des accords avec de nombreuses annonces importantes qui devraient découler de la réunion de deux jours.
Geneva Dry a été créé par l'équipe derrière le site d'actualités maritimes Splash, organisateurs de la série exclusive Maritime CEO Forum.
Divisés en secteurs, des panels réuniront des analystes, des financiers, des mineurs, des commerçants et des armateurs pour discuter de l'orientation des marchés.
Les sessions incluent les vracs mineurs, les céréales, le charbon, le minerai de fer et la décarbonisation avec un atelier numérique spécial inclus.
Grant Rowles, directeur commercial de Geneva Dry, a commenté : « Alors que d'autres secteurs, notamment la croisière, le GNL et les conteneurs, ont établi des méga sommets annuels, jusqu'à présent, la communauté du vrac sec n'a pas eu un seul rassemblement mondial où ils peuvent s'asseoir. pour parler affaires et chercher des solutions collaboratives aux problèmes auxquels l'industrie est confrontée. Avec Geneva Dry, nous espérons créer cet espace.
Genève est la plus grande plaque tournante du commerce des matières premières au monde. Sa part de marché mondiale est estimée à 35 % pour le pétrole, 60 % pour les métaux, 50 % pour les céréales et 40 % pour le sucre.
«La grande majorité des grands acteurs du commerce international sont présents à Genève, et pourtant, jusqu'à présent, cette ville enclavée n'a pas eu d'événement mondial de premier plan pour répondre à tous ses besoins en matière d'expédition. Geneva Dry servira de plate-forme pour conclure des contrats de vrac sec », a commenté V. Subramanian (Subra), directeur des événements de Geneva Dry.
Parmi les autres membres de l'équipe figurent Sam Chambers, directeur éditorial de Splash, et Victor Halder, directeur général des ventes de l'événement.
Les conférenciers confirmés aujourd'hui - avec exactement un an avant le sommet - incluent certains des noms les plus célèbres du transport de vrac sec avec une foule de négociants en matières premières qui seront dévoilés sous peu.
Edward Buttery, PDG des sociétés cotées à Londres Taylor Maritime et Grindrod Shipping, Tim Huxley, PDG de Mandarin Shipping, Olivia Lennox-King, COO du géant Cetus Maritime, John Michael Radziwill, président de GoodBulk, basé à Monaco, et Alexander Saverys, le Le PDG de CMB, basé à Anvers, s'envole pour prendre la parole lors de l'événement.