Aller au contenu principal

Qu'est-ce qu'Auto-GPT ?

image prétexte

Auto-GPT est un pas de plus vers la création de ce que l'on appelle une "IA forte", un type d'IA qui correspond probablement à ce que nous imaginions lorsque nous pensions à l'IA dans le passé. Ces représentations présentent souvent des robots dotés de capacités humaines qui n'ont été vues que dans les films de science-fiction futuristes.

Auto-GPT est plus compliqué à utiliser que ChatGPT, mais il peut aussi faire plus. Par exemple, ChatGPT est capable de créer du code, mais Auto-GPT peut créer des programmes complets avec très peu d'implication humaine.

L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE NE POURRA JAMAIS COMPRENDRE CETTE CHOSE

Voici quelques-unes des grandes questions auxquelles ont répondu le logiciel d'IA complexe Auto-GPT.

Qu'est-ce qu'Auto-GPT ?
Comment fonctionne le GPT automatique ?
Auto-GPT est-il gratuit ?
Comment configurer Auto-GPT ?
1. Qu'est-ce qu'Auto-GPT ?
Auto-GPT, en termes simples, est une version plus complexe de ChatGPT, mais décomposons cela un peu plus loin.

Auto-GPT est un logiciel d'intelligence artificielle inventé par le développeur de jeux Toran Bruce Richards et rendu public le 30 mars.

QUELS SONT LES 4 PRINCIPAUX TYPES D'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ? DÉCOUVREZ COMMENT LES FUTURS PROGRAMMES D'IA PEUVENT CHANGER LE MONDE

La principale différence entre Auto-GPT et ChatGPT est que Auto-GPT n'est pas aussi limité. Auto-GPT peut effectuer une grande variété de tâches, y compris des tâches en plusieurs étapes, ce que ChatGPT ne peut pas faire.

Avec ChatGPT, un utilisateur peut lui poser une question et le programme y répondra, mais il aura besoin de plus d'informations de la part de l'utilisateur afin de poursuivre une tâche plus compliquée. Auto-GPT nécessite une interaction humaine très minime car il peut créer des invites tout seul pendant qu'il travaille à la création d'un produit fini.

Voici un exemple pratique : ChatGPT a la capacité de créer du code informatique, mais Auto-GPT peut créer tout seul un programme du début à la fin. Il a également la capacité de s'améliorer avec le temps.

ChatGPT, bien que ses fonctionnalités soient impressionnantes, est toujours considéré comme une « IA faible », une « IA spécialisée » ou une « IA étroite », car il ne peut exécuter qu'une seule fonction avant de nécessiter une interaction humaine supplémentaire.

L'Auto-GPT, d'autre part, se rapproche de ce qui serait une "IA forte" ou une "intelligence générale artificielle", qui serait théoriquement un système d'IA qui a fondamentalement les mêmes capacités qu'un esprit humain.

2. Comment fonctionne Auto-GPT ?
Auto-GPT fonctionne en utilisant GPT-4 et a également la possibilité de naviguer sur Internet, selon Forbes. Sa capacité à naviguer sur Internet et d'autres logiciels lui permet d'effectuer des tâches très complexes.

Selon le créateur d'Auto-GPT, la raison de sa création était due au fait que les modèles d'IA typiques "bien que puissants, ont souvent du mal à s'adapter aux tâches qui nécessitent une planification à long terme ou sont incapables d'affiner de manière autonome leurs approches basées sur rétroaction en temps réel », a déclaré Richards dans un article de Forbes.

3. Auto-GPT est-il gratuit ?
Auto-GPT n'est pas gratuit. Pour utiliser le logiciel, vous devez avoir un compte OpenAI payant, selon Tech Crunch.

4. Comment configurer Auto-GPT ?
Bien qu'Auto-GPT puisse effectuer des tâches plus compliquées, il est également un peu plus compliqué à configurer et à utiliser.

Il est accessible au public via GitHub, mais vous devez disposer d'un logiciel qui exécute du code Python pour l'installer et l'utiliser, selon Open AI Master.

Si vous souhaitez utiliser Auto-GPT, la page GitHub serait un bon point de départ.

Blog tags