X marque la haine

Je déteste les brutes. J'ai une répugnance profonde, viscérale, à retourner l'estomac envers les gens qui abusent de leur richesse et de leur pouvoir en blessant les autres. C'est probablement lié au fait que j'ai été victime d'intimidation quand j'étais enfant parce que j'étais si petit. Et à ma découverte des années plus tard, que d'autres ont été torturé et assassiné par des membres du Ku Klux Klan alors qu'il enregistrait des électeurs noirs dans le Mississippi pendant l'été de la liberté 1964.
L'intimidation et la haine vont de pair.
Hier, il a été signalé que X Corp. d'Elon Musk, société mère de Twitter, avait envoyé une lettre au Center for Countering Digital Hate (CCDH) accusant l'organisation à but non lucratif de faire "une série d'allégations troublantes et sans fondement qui semblent conçues pour nuire à Twitter en général". , et son activité de publicité numérique en particulier »- et menaçant de poursuivre le CCDH.
La lettre citait des recherches publiées par le CCDH sur les discours de haine sur Twitter depuis que Musk a pris le contrôle, y compris une conclusion selon laquelle Twitter n'avait pris aucune mesure contre 99% des comptes Twitter Blue qui ont tweeté de la haine. La lettre de Musk qualifie la recherche de "fausse, trompeuse ou les deux" et accuse le CCDH d'utiliser une méthodologie inappropriée.
Aujourd'hui, je veux faire quatre choses : (1) Résumer les recherches montrant que le Twitter/X de Musk a largement répandu la haine et les mensonges malveillants - des recherches provenant non seulement du CCDH, mais aussi de la Ligue anti-diffamation, de Media Matters et l'Université de Stanford, parmi tant d'autres. (2) Dites-vous pourquoi cette vague de haine s'est produite sur Twitter. (3) Montrez comment le procès de Musk est conçu pour faire taire ceux qui révèlent cette poussée. (4) Et expliquez pourquoi Musk est si déterminé à les faire taire.
1. Des recherches provenant de nombreuses sources confirment que les discours haineux et les mensonges malveillants ont explosé depuis l'acquisition de Twitter par Musk.
(1) Les recherches du CCDH - basées sur l'outil d'analyse des médias sociaux Brandwatch - révèlent qu'au cours des trois premiers mois du mandat de Musk, le taux de tweets quotidiens contenant des insultes contre les Noirs américains a plus que triplé , et d'octobre à mars 2023, les tweets faisant référence au La communauté LGBTQ + aux côtés d'insultes telles que "groomer" a augmenté de 119 %.
(2) Selon les recherches de l'Anti-Defamation League (ADL), les signalements de harcèlement sur Twitter ont augmenté et les contenus extrémistes ont augmenté. Les signalements de harcèlement ont augmenté de 6 % cette année. Les hashtags liés à QAnon ont augmenté de 91 % rien qu'en mai par rapport à l'année précédente.
(3) Selon une étude de Media Matters, la désinformation sur le COVID-19 a augmenté. Entre octobre et avril 2023, près d'un quart des principaux tweets liés au COVID-19 comprenaient des informations sur les vaccins qui n'ont pas fait leurs preuves et n'ont pas été testées. Le discours de haine a également augmenté. "Musk a répété à plusieurs reprises que les discours de haine avaient diminué sur la plateforme, mais sur la base des études de données que nous avons réalisées, nous n'avons pas vu cela", a déclaré Kayla Gogarty, directrice de recherche adjointe chez Media Matters. "Nous avons vu le contraire."
(4) Selon une enquête menée par l'USC Marshall Neely Social Media Index, plus de 30 % des adultes américains qui ont utilisé Twitter entre mars et mai 2023 ont déclaré avoir vu du contenu qu'ils considéraient comme « mauvais pour le monde ». Ce pourcentage était plus élevé que pour Facebook, TikTok, Instagram et Snapchat.
(5) De nombreux utilisateurs ont signalé avoir vu des tweets tolérant ou glorifiant la violence envers des groupes marginalisés ou des vidéos violentes et sexuellement explicites et facilement accessibles aux enfants mineurs. La vidéo d'une fusillade de masse dans un centre commercial du Texas plus tôt cette année a été partagée ouvertement sur Twitter pendant des heures avant que l'entreprise n'agisse ; il en était de même pour une vidéo d'un chat dans un mixeur.
(6) Des chercheurs de l' Observatoire Internet de Stanford ont découvert que Twitter n'avait pas réussi à supprimer des dizaines d'images d'abus sexuels sur des enfants. L'équipe a identifié 128 comptes Twitter vendant du matériel pédopornographique (CSAM) et 43 cas de CSAM connus. "Il est très surprenant qu'un CSAM connu apparaisse publiquement sur les principales plateformes de médias sociaux", a déclaré l'auteur principal et technologue en chef David Thiel.
(7) Pendant ce temps, Musk lui-même s'est également engagé avec des voix extrémistes et a répondu aux théories du complot antisémites et aux récits anti-trans . L'engagement de Musk a stimulé ces messages, car il est suivi par 148 millions de personnes.
2. Pourquoi cela s'est produit.
Rien de tout cela ne devrait être une surprise. Sous Musk, Twitter a assoupli ses règles de contenu et rétabli les comptes précédemment interdits pour avoir enfreint les politiques de contenu de Twitter.
Musk a également licencié la majeure partie de l'équipe de confiance et de sécurité de Twitter, qui était chargée de filtrer les messages haineux et violents. "Depuis qu'Elon Musk a repris Twitter, nous avons vu la plateforme passer de l'une des meilleures divisions de confiance et de sécurité du secteur à l'une des pires", a déclaré Nadim Nashif, directeur du Centre arabe pour l'avancement des médias sociaux. .
3. Le procès de Musk est une intimidation, conçue pour faire taire ceux qui révèlent son trafic de haine.
La menace de Musk de poursuivre le Center for Countering Digital Hate vise clairement à faire taire les chercheurs à but non lucratif qui ont rendu compte de la montée des discours de haine sur Twitter depuis que Musk a repris la plate-forme.
Musk et sa X Corporation ont les poches les plus profondes du monde. Ils peuvent presque instantanément invoquer une armée d'avocats avec le pouvoir de pulvériser des chercheurs à but non lucratif qui manquent de ressources pour répondre.
Par conséquent, la menace de Musk est une forme de "SLAPP" (Strategic Lawsuit Against Public Participation), une action en justice lancée par de grandes entreprises ces dernières années pour faire taire les groupes d'intérêt public qui rendent compte de leurs actes. De tels procès bafouent la liberté d'expression.
La menace de poursuite judiciaire de Musk n'est pas la seule arme qu'il utilise contre les chercheurs analysant la montée de la haine sur Twitter. En février, Twitter a commencé à facturer l'accès à son interface de programmation d'applications, ou API.
Les chercheurs utilisaient l'API de Twitter pour passer au crible des centaines de millions de tweets. Maintenant qu'ils sont facturés des milliers de dollars pour l'accès à une petite fraction de ce nombre de tweets, une grande partie de cette recherche a été suspendue. Des chercheurs de Stanford, Berkeley, du CCDH et de l'ADL disent qu'ils ne peuvent plus se permettre d'accéder aux données de Twitter.
4. Pourquoi Musk fait-il cela ?
Suivez l'argent. La lettre de Musk au CCDH alléguait que les recherches du CCDH visaient à "nuire aux activités de Twitter en éloignant les annonceurs de la plate-forme".
C'est tout, les amis. Tout est question de revenus publicitaires.
Depuis que Musk a acheté Twitter et ouvert la porte à la méchanceté, les ventes publicitaires de Twitter ont chuté. Les revenus publicitaires américains pour les cinq semaines du 1er avril à la première semaine de mai étaient de 88 millions de dollars , soit une baisse de 59% par rapport à l'année précédente.
Les annonceurs disent qu'ils ont quitté Twitter en raison de préoccupations concernant le contenu préjudiciable, y compris les propres messages de Musk.
Les entreprises dépensent des sommes énormes pour construire et protéger leurs marques. Ils ne veulent pas que ces marques soient souillées par la haine.
Pourtant, l'épidémie de haine de Twitter rend presque impossible la protection de ces marques.
Considérez, par exemple, le National Socialist Network – un groupe néonazi explicitement pro-hitlérien qui se livre à la violence, a des liens avec le terrorisme et utilise Twitter pour recruter de nouveaux membres depuis novembre 2022 (quelques semaines seulement après la prise de contrôle de Musk).
Si vous gériez le budget publicitaire pour, par exemple, Honeywell, Discovery, la National Women's Soccer League, les Pittsburgh Steelers, USA Today ou Manchester City, vous pourriez être contrarié de voir vos annonces apparaître aux côtés du National Socialist Network - et votre clients. Pourtant c'est exactement ce qui s'est passé.
(Ce n'est qu'après que Media Matters a signalé cela que Twitter a suspendu le compte du réseau national socialiste.)
Media Matters et d'autres médias ont également documenté l'apparition de publicités de marque sur des comptes qui présentent le déni de l'Holocauste , le nationalisme blanc et d'autres contenus toxiques.
La concurrence pour les dollars publicitaires deviendra bientôt encore plus féroce, car Meta de Facebook introduit la publicité sur son clone de Twitter, Threads .
Conclusion : Les dollars publicitaires que Musk et sa X Corp. recherchent désespérément ne reviendront qu'après que Twitter/X aura cessé de promouvoir la haine.